ce qui se trame (avril)

Avril me fait encore changer de rythme. Au cours des prochaines semaines, j’ai une multitude de dates limites à respecter : des textes à remettre, des projets à soumettre, des candidatures à proposer et des demandes à envoyer. Je croise les doigts pour que ce mois d’anniversaire me porte chance ! (Je suis un Bélier du 17 avril.)

Zéa Calla & Zéa Beaulieu-April

  • Le Rituel Anniversaire de Scaphandre et Goulka a finalement eu lieu le 2 avril dernier. Plusieurs ami-es sont venus nous encourager et le public était présent et à l’écoute pour notre étude de vulnérabilité. Malgré notre petite nervosité, les deux performances furent un succès. Je suis super fière de Mel et Bobby et de leur nouveau projet de duo : Motocross. Les commentaires m’ont encouragé à enregistrer ma performance et créer un album. Deux jours plus tard, j’ai eu l’occasion de me faufiler en studio pour faire exactement cela. Je ne prévois pas travailler sur ce projet de sitôt, mais j’ai voulu m’enregistrer alors que le concert était encore frais dans mon esprit… et mon corps. Je ferai les finitions lorsque j’aurai un moment ou une excuse. Un autre concert, par exemple... Il est possible que nous fassions d’autres présentations en tandem de Scaphandre et Goulka.

Zéa Beaulieu-April

  • Mon essai progresse très bien. J’ai soumis mes 25 000 mots à la fin du mois de mars. Ma maison d’édition s’est montrée enthousiaste quant à l’idée de publier mon livre en 2026, si je le termine en 2025. Je pense que c’est réalisable, c’est excitant ! Depuis, je me suis un peu détournée de ce projet pour le concert de Goulka et mes aventures dentaires. En un sens, c’est bien que je prenne un peu de recul. Je verrai plus clair quand il sera temps de m’y remettre.

  • Deux revues m’ont contactée pour que je leur rédige une recension. Je ne suis pas certaine que mes textes seront approuvés par les comités de rédaction, mais, étant donné qu’il s’agit de commandes, je suis convaincu qu’on m’aidera à les réviser si nécessaire. Ça ne m’aidera pas à payer mon épicerie à court terme, mais ça me fait quand même de petites gigs.

Joséane Beaulieu-April

  • Hum… Peut-être que j’essaie de contacter certaines personnes pour certaines affaires…

Mars fut un mois dynamique sur le plan créatif, marqué par une profusion d’écriture, de fatigue, de maux de dents, mais surtout par la prestation de Goulka. Le mois d’avril est le mois des mini gigs, le mois aux mille hameçons lancés dans l’univers.

Précédent
Précédent

Joyeux anniversaire

Suivant
Suivant

la fin de Goulka ou la mienne?