Ce qui se trame (février)
Je vous écris en direct du Phoque OFF à Québec, un événement de vitrines, de formations et de réseautage pour la scène de musique émergente. Je n’émerge pas beaucoup, bien honnêtement, je suis moins en mode PR que lorsque je me préparais à partir. Je me sens douillette, je gravite autour des personnes que j’aime et qui m’aiment déjà. Je passe aussi du temps à l’hôtel, ce qui n’est pas désagréable.
Zéa Calla
- Le 28 février, je serai à Rimouski pour faire la première partie de BéLi aux Bains publics. Ça sera mon premier concert de l’année et je suis contente que ça se passe dans ma ville natale et en première partie d’une artiste que j’adore.
- J’ai aussi été invitée à participer à un événement organisé par L’Écho des femmes de La Petite-Patrie, le 7 mars à L’Espace la Risée (Montréal). Ça sera une petite performance rapide de deux pièces, mais j’ai bien hâte de voir toutes les interventions. Le plus souvent on m’invite à des événements féministes, le mieux.
- Le 8 mars, je ferai également une brève apparition dans un concert de Fantômes, à l’Esco (Montréal). Pour quelle pièce? Hum… Je ne me souviens plus. Nous verrons le soir même.
- Les trois collaborations dont je vous parlais sont terminées. Ça sortira ce printemps, je crois bien, mais je ne suis pas à la barre... Alors, je continue à poliment garder le mystère… Vous avez bien deviné, la première est avec Fantômes!
Zéa Beaulieu-April
- L’événement autour des 10 ans de mon premier recueil de poésie, Goulka, aura lieu le 26 mars au Système. La poète qui me joindra pour l’occasion est Mélissa Labonté qui fête le premier anniversaire de son recueil Scaphandre. On va danser sur la Plaza St-Hubert.
- L’essai en chemin, qui concerne aussi Odile’s Snake, avance bien, mais j’ai plusieurs mois d’écriture et de réécriture devant moi.
Joséane Beaulieu-April
Rien à venir. Ça me va parfaitement. Restons à distance du milieu académique, pour l’instant.
Ce mois de février, entre Montréal, Québec et Rimouski, me sort finalement un peu de chez-moi. Les petites aventures me font du bien, je traîne dernière mon humain favori avec mes tisanes de fruit.